Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States

L'importance d'une protection solaire à la montagne

En montagne le filtre de la couche atmosphérique diminuant avec l'altitude, le soleil agresse ceux qui ne sont pas suffisamment équipés pour y faire face. Pour chaque palier de 1 000 mètres gagnés en altitude, la proportion des UV ambiants augmente de 10%. Le rayonnement solaire est extrêmement important en hiver car la neige et la glace réfléchissent 80% des UV . Pour ces diverses raisons, il est recommandé d'utiliser les produits solaires BELSUN® pour protéger efficacement votre peau contre les brûlures et la déshydratation provoquées par le froid et le vent.

L'importance d'une protection solaire lors d'un temps nuageux ou lorsqu'il neige

Près de 80% du rayonnement solaire peut pénétrer au travers d'une fine couche nuageuse. De plus, la neige, la glace ou autres surfaces clairs réfléchissent les rayons UV et augmentent donc leur intensité sur votre peau, entraînant des coups de soleil. Le brouillard est particulièrement trompeur, car les rayons sont réfléchis dans les minuscules particules d'eau. Pour ces différentes raisons, nous vous recommandons d'utiliser les produits solaires BELSUN® même lorsque le soleil ne brille pas.

Les effets du vent sur la peau

Le froid, le vent et la sécheresse de l'air peuvent agresser votre peau et la déshydrate. Dans le cadre d'activités sportives telles que le ski ou le snowboard, la vitesse du vent peut encore augmenter l'effet du gel sur l'épiderme. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser les produits BELSUN® spécialement conçus pour protéger votre peau dans des conditions extrêmes.

Pourquoi est-il aussi important de protéger les lèvres?

En haute montagne les lèvres peuvent facilement se gercer lorsqu'elles sont exposées durablement et fréquemment aux rayons intenses du soleil, au froid et au vent. C'est pourquoi il est très important de bien les protéger au moyen du nouveau bâton à lèvres SUNLIP® SANS PARABENS qui offre une protection efficace contre le rayonnement solaire (UVA-UVB), le froid et le vent.

Qu'est-ce que le parabène ?

Le terme de « parabènes » désigne un groupe de produits chimiques largement utilisés comme conservateurs dans l'industrie cosmétique et pharmaceutique. Les nouvelles formules de soins solaires BELSUN® sont sans parabènes.

Peut-on bronzer avec un filtre solaire élevé ?

Oui, même si l'indice de protection est élevé, à l'ombre ou par temps nuageux. Ce bronzage se forme alors plus lentement, mais il tient plus longtemps et surtout, il vous évite des coups de soleil.

Qu'est-ce que la photostabilité d'un filtre ?

Un filtre est photostable lorsqu' il conserve son efficacité pendant tout le temps d'exposition au soleil et que sa structure n'est pas modifiée. Les filtres UV présents dans les produits BELSUN® sont photostables et demeurent intacts peu importe le temps d'exposition.

Qu'est-ce que le Tinosorb ?

Le Tinosorb® est un filtre chimique stable qui absorbe principalement les rayons UV (UVA-UVB). Ce filtre de protection solaire se distingue des autres filtres à large bande éprouvés en raison de sa grande efficacité. Pour garantir une protection comparable contre les rayons UV, une concentration beaucoup plus faible de Tinosorb® est requise. Par ailleurs, les concentrations des autres filtres utilisés en complément peuvent être réduites de manière significative en utilisant le Tinosorb®.